Gestion des Foyers de Province
Sous la responsabilité du Directeur du Contrôle de Gestion des Systèmes d’Information et des services comptables
Contexte
GFP est un organisme gestionnaire de 27 maisons de retraites (EHPAD ou Résidences Autonomie) réparties sur 10 départements, dont le siège se situe à Marseille dans le 6ème arrondissement.
Dans le cadre d’un départ en congé maternité, le Directeur du Contrôle de gestion recherche une personne capable de prendre rapidement en main les processus classiques liés au poste.
Principales missions
* Participer au processus de préparation budgétaire
* Etablir des reportings mensuels d’activité et analyser les écarts réel/prévisionnel
* Analyser les indicateurs clés (taux d’occupation, masse salariale, etc) pour optimiser le pilotage de l’activité et maîtriser les coûts
* Assurer la maintenance et le suivi des tableaux de bord et des outils d’aide à la décision à destination de la direction générale et des directeurs d’établissement
* Accompagner le Directeur du contrôle de gestion dans le dialogue budgétaire avec les directeurs d’établissements ainsi que dans la phase clés de soumission des résultats et des prévisions aux partenaires publics (Conseils départementaux et ARS).
Pour optimiser votre prise de fonction, un démarrage début septembre est vivement souhaité.
L’équipe médicale de votre résidence est pluridisciplinaire et compte en général les professions suivantes :
médecin coordonnateur, infirmières (dont une infirmière référente), aide-soignantes, aides médico-psychologiques, psychologue, professionnels paramédicaux de rééducation (ergothérapeute, psychomotricien…).
Prix toutes taxes comprises par jour sans option.
Les tarifs d’hébergement journalier donnés sur ce site sont à titre indicatif pour l’année en cours et peuvent varier en fonction de la surface du logement et des options choisies.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’établissement pour connaître les aides possibles (APL, APA, ASH…)
Parc sportif et ludique destiné à entretenir la forme, muscler les bras et les jambes, maintenir l’amplitude articulaire des résidents et ainsi, participer au maintien de leur bien-être physique et psychique
L’approche Snoezelen est une démarche d’accompagnement, un état d’esprit, un positionnement d’écoute et d’observation, basé sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles, privilégiant la notion de « prendre soin ».
Accompagnement pour nous faire prendre conscience, que notre façon de travailler a besoin d’être améliorée en progressant sur notre comportement, pour que le repas reste un moment de plaisir, en engageant toutes les dimensions (économiques, sociales, technologiques, techniques, matérielles, et développement durable).
[newsletter]