Quand la Journée internationale pour les personnes âgées (chaque 1er octobre depuis son instauration en 1990 par l’ONU) et la Journée mondiale du sourire (chaque premier vendredi d’octobre depuis sa création en 1999 par Harvey Ball, artiste américain ayant créé le fameux smiley en 1963) tombent le même jour, nous sommes dans l’embarras du choix pour illustrer ces mises à l’honneur…
Nous avons donc choisi une ambassadrice : Mireille Courazier.
Toute première résidente de Reine Jeanne, notre nouvelle Résidence autonomie dans le Pays aixois, Mireille Courazier voue une passion pour l’opéra depuis qu’elle a gagné un concours de chant à l’âge de 8 ans. Pendant des années, elle a pu participer aux premières et côtoyer de grands chanteurs à l’Opéra de Marseille où elle était ouvreuse. Encore les yeux plein d’étoiles, elle évoque avec un grand plaisir cette époque de sa vie. Un portrait à découvrir dans le prochain AFP magazine !
L’équipe médicale de votre résidence est pluridisciplinaire et compte en général les professions suivantes :
médecin coordonnateur, infirmières (dont une infirmière référente), aide-soignantes, aides médico-psychologiques, psychologue, professionnels paramédicaux de rééducation (ergothérapeute, psychomotricien…).
Prix toutes taxes comprises par jour sans option.
Les tarifs d’hébergement journalier donnés sur ce site sont à titre indicatif pour l’année en cours et peuvent varier en fonction de la surface du logement et des options choisies.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’établissement pour connaître les aides possibles (APL, APA, ASH…)
Parc sportif et ludique destiné à entretenir la forme, muscler les bras et les jambes, maintenir l’amplitude articulaire des résidents et ainsi, participer au maintien de leur bien-être physique et psychique
L’approche Snoezelen est une démarche d’accompagnement, un état d’esprit, un positionnement d’écoute et d’observation, basé sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles, privilégiant la notion de « prendre soin ».
Accompagnement pour nous faire prendre conscience, que notre façon de travailler a besoin d’être améliorée en progressant sur notre comportement, pour que le repas reste un moment de plaisir, en engageant toutes les dimensions (économiques, sociales, technologiques, techniques, matérielles, et développement durable).
[newsletter]