« Un petit bijou en Provence » ! C’est ainsi que David Jacquet, Directeur de ‘Maison de retraite Sélection’, le « Guide Michelin des maisons de retraite » a décrit notre résidence La Bastide des Méjeans en remettant le 17 février à Hugues de Vergnette, Directeur régional groupe afp, le Trophée d’argent de la catégorie « Meilleur rapport qualité / prix en EHPAD » du Palmarès 2022 de ce concours national qui récompense les plus belles initiatives mais aussi les meilleurs établissements grâce à des visites mystères.
« Quand on met un 10/10, c’est qu’en plus de tous les autres critères de qualité, on sent que l’établissement a une âme, qu’il y a de la vie dans la résidence ». Notre note ? 10/10. Nous en sommes très fiers et félicitons Isabelle Chasez et toute son équipe pour ce travail quotidien pour le bien-être et le bien-vivre de nos résidents.
Tout le palmarès est disponible sur le site de Maison de Retraite Sélection.
L’équipe médicale de votre résidence est pluridisciplinaire et compte en général les professions suivantes :
médecin coordonnateur, infirmières (dont une infirmière référente), aide-soignantes, aides médico-psychologiques, psychologue, professionnels paramédicaux de rééducation (ergothérapeute, psychomotricien…).
Prix toutes taxes comprises par jour sans option.
Les tarifs d’hébergement journalier donnés sur ce site sont à titre indicatif pour l’année en cours et peuvent varier en fonction de la surface du logement et des options choisies.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’établissement pour connaître les aides possibles (APL, APA, ASH…)
Parc sportif et ludique destiné à entretenir la forme, muscler les bras et les jambes, maintenir l’amplitude articulaire des résidents et ainsi, participer au maintien de leur bien-être physique et psychique
L’approche Snoezelen est une démarche d’accompagnement, un état d’esprit, un positionnement d’écoute et d’observation, basé sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles, privilégiant la notion de « prendre soin ».
Accompagnement pour nous faire prendre conscience, que notre façon de travailler a besoin d’être améliorée en progressant sur notre comportement, pour que le repas reste un moment de plaisir, en engageant toutes les dimensions (économiques, sociales, technologiques, techniques, matérielles, et développement durable).