Depuis le temps que les résidents attendaient le retour des séances mensuelles de cinéma, nous nous sommes donnés rendez-vous à la Passerelle de Nouaillé-Maupertuis ce mardi 21 septembre pour visionner le 1er film de la saison qui était « La Belle Epoque » de Nicolas Bedos.
Les résidents sont déjà partants pour la prochaine séance du 26 octobre pour regarder le film de Nicolas Vannier : « Donne-moi des Ailes ».
Les résidents apprécient énormément ce moment de détente où ils sont nombreux à participer ; il faut remercier le personnel et les bénévoles : tout cela est réalisable grâce à leur bonne volonté !
L’équipe médicale de votre résidence est pluridisciplinaire et compte en général les professions suivantes :
médecin coordonnateur, infirmières (dont une infirmière référente), aide-soignantes, aides médico-psychologiques, psychologue, professionnels paramédicaux de rééducation (ergothérapeute, psychomotricien…).
Prix toutes taxes comprises par jour sans option.
Les tarifs d’hébergement journalier donnés sur ce site sont à titre indicatif pour l’année en cours et peuvent varier en fonction de la surface du logement et des options choisies.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’établissement pour connaître les aides possibles (APL, APA, ASH…)
Parc sportif et ludique destiné à entretenir la forme, muscler les bras et les jambes, maintenir l’amplitude articulaire des résidents et ainsi, participer au maintien de leur bien-être physique et psychique
L’approche Snoezelen est une démarche d’accompagnement, un état d’esprit, un positionnement d’écoute et d’observation, basé sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles, privilégiant la notion de « prendre soin ».
Accompagnement pour nous faire prendre conscience, que notre façon de travailler a besoin d’être améliorée en progressant sur notre comportement, pour que le repas reste un moment de plaisir, en engageant toutes les dimensions (économiques, sociales, technologiques, techniques, matérielles, et développement durable).
Abonné introuvable, il a probablement déjà été supprimé. Aucune autre action nécessaire.