Direction La Baie des Anges, non pas de Nice, mais de la Ciotat près de Marseille. Notre point d’arrivée est la Ferme Auberge qui est aussi un club hippique.
Dès le parking, la vue est majestueuse et c’est un régal pour les yeux avec la baie de la Ciotat qui se dessine. Le restaurant est chic et accueillant et nous arrivons un peu en envahisseuses car nous sommes neuf dames !
Au menu : que des produits locaux ou de la ferme. En entrée au choix : Œuf cocotte au four ‘’façon grand-mère’’, Terrine de la ferme sur pain de campagne, Salade de chèvre chaud pané. En plat au choix : Petits farcis provençaux et leur polenta, Souris d’agneau confite et ses petits légumes, Linguine aux scampis sauce armoricaine. Et pour le dessert, c’est au choix sur la carte !
Tout le monde s’est, bien sûr, régalé autant par les yeux avec la beauté du paysage et la beauté des plats, mais aussi par le goût.
L’équipe médicale de votre résidence est pluridisciplinaire et compte en général les professions suivantes :
médecin coordonnateur, infirmières (dont une infirmière référente), aide-soignantes, aides médico-psychologiques, psychologue, professionnels paramédicaux de rééducation (ergothérapeute, psychomotricien…).
Prix toutes taxes comprises par jour sans option.
Les tarifs d’hébergement journalier donnés sur ce site sont à titre indicatif pour l’année en cours et peuvent varier en fonction de la surface du logement et des options choisies.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’établissement pour connaître les aides possibles (APL, APA, ASH…)
Parc sportif et ludique destiné à entretenir la forme, muscler les bras et les jambes, maintenir l’amplitude articulaire des résidents et ainsi, participer au maintien de leur bien-être physique et psychique
L’approche Snoezelen est une démarche d’accompagnement, un état d’esprit, un positionnement d’écoute et d’observation, basé sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles, privilégiant la notion de « prendre soin ».
Accompagnement pour nous faire prendre conscience, que notre façon de travailler a besoin d’être améliorée en progressant sur notre comportement, pour que le repas reste un moment de plaisir, en engageant toutes les dimensions (économiques, sociales, technologiques, techniques, matérielles, et développement durable).