Nos résidents ont confectionné une gelée de pissenlits. Chaque année, nous commençons la confection de nos confitures et gelées par la plus méconnue de nos résidentes : la gelée de pissenlits.
Autour de la table, après avoir récolté les fleurs de pissenlits de notre jardin le matin même, nous équeutons les fleurs pour ne garder que les petits pétales jaunes. Au cours de ce travail minutieux, les résidentes échangent et se remémorent le temps passé dans leur cuisine. Nous causons recettes et très vite « ça nous met l’eau à la bouche », des souvenirs qui nous attendrissent, des secrets bien gardés pour la réussite des gâteaux, la conservation des produits du jardin. Le temps passe vite quand nous sommes occupés et en bonne compagnie.
Nous partageons avec vous la recette que nous avons utilisée pour la gelée de pissenlits. Nous l’avons dégusté avec des crêpes pour un autre moment de convivialité et les pots restants seront étiquetés et décorés pour une vente organisée par notre association « Les Amis de l’Ermitage ».
L’équipe médicale de votre résidence est pluridisciplinaire et compte en général les professions suivantes :
médecin coordonnateur, infirmières (dont une infirmière référente), aide-soignantes, aides médico-psychologiques, psychologue, professionnels paramédicaux de rééducation (ergothérapeute, psychomotricien…).
Prix toutes taxes comprises par jour sans option.
Les tarifs d’hébergement journalier donnés sur ce site sont à titre indicatif pour l’année en cours et peuvent varier en fonction de la surface du logement et des options choisies.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’établissement pour connaître les aides possibles (APL, APA, ASH…)
Parc sportif et ludique destiné à entretenir la forme, muscler les bras et les jambes, maintenir l’amplitude articulaire des résidents et ainsi, participer au maintien de leur bien-être physique et psychique
L’approche Snoezelen est une démarche d’accompagnement, un état d’esprit, un positionnement d’écoute et d’observation, basé sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles, privilégiant la notion de « prendre soin ».
Accompagnement pour nous faire prendre conscience, que notre façon de travailler a besoin d’être améliorée en progressant sur notre comportement, pour que le repas reste un moment de plaisir, en engageant toutes les dimensions (économiques, sociales, technologiques, techniques, matérielles, et développement durable).