Dans le cadre du confinement et de la mise en place des visites Familles et Résidents, nous avons eu la chance de recevoir une subvention exceptionnelle de la part de la Fondation des Hôpitaux de Paris. Une aide financière qui nous a permis d’investir dans un store, du mobilier et de la décoration de jardin pour accueillir les familles et les résidents sur les extérieurs, dans les meilleures conditions de confort et de convivialité.
Notre terrasse est désormais un lieu accueillant qui favorise le maintien du lien social, où résidents et familles apprécient de se retrouver dès qu’il fait beau !
L’équipe médicale de votre résidence est pluridisciplinaire et compte en général les professions suivantes :
médecin coordonnateur, infirmières (dont une infirmière référente), aide-soignantes, aides médico-psychologiques, psychologue, professionnels paramédicaux de rééducation (ergothérapeute, psychomotricien…).
Prix toutes taxes comprises par jour sans option.
Les tarifs d’hébergement journalier donnés sur ce site sont à titre indicatif pour l’année en cours et peuvent varier en fonction de la surface du logement et des options choisies.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’établissement pour connaître les aides possibles (APL, APA, ASH…)
Parc sportif et ludique destiné à entretenir la forme, muscler les bras et les jambes, maintenir l’amplitude articulaire des résidents et ainsi, participer au maintien de leur bien-être physique et psychique
L’approche Snoezelen est une démarche d’accompagnement, un état d’esprit, un positionnement d’écoute et d’observation, basé sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles, privilégiant la notion de « prendre soin ».
Accompagnement pour nous faire prendre conscience, que notre façon de travailler a besoin d’être améliorée en progressant sur notre comportement, pour que le repas reste un moment de plaisir, en engageant toutes les dimensions (économiques, sociales, technologiques, techniques, matérielles, et développement durable).