Aux Doucets comme il se doit, nous avons participé à notre manière à la « semaine bleue » qui avait pour thème « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire ».
En collaboration avec l’ATLEB (Amicale du temps libre en Blanzacais), trois résidents et deux accompagnateurs, nous avons effectué une marche de trois quarts d’heure en direction des « Jardins partagés » où une collation nous attendait : jus de fruits, petits gâteaux et surtout grand soleil.
Nous avons pu observer ensemble le potager tout en écoutant le récit de sa création, les projets à venir… Par la suite, M. Beauvais nous a gentiment proposé d’ôter la boue de nos chaussures : une vraie journée de campagne !
Nous espérons pouvoir effectuer tous les mercredis matins cette marche et pourquoi pas participer à l’entretien du jardin.
L’équipe médicale de votre résidence est pluridisciplinaire et compte en général les professions suivantes :
médecin coordonnateur, infirmières (dont une infirmière référente), aide-soignantes, aides médico-psychologiques, psychologue, professionnels paramédicaux de rééducation (ergothérapeute, psychomotricien…).
Prix toutes taxes comprises par jour sans option.
Les tarifs d’hébergement journalier donnés sur ce site sont à titre indicatif pour l’année en cours et peuvent varier en fonction de la surface du logement et des options choisies.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’établissement pour connaître les aides possibles (APL, APA, ASH…)
Parc sportif et ludique destiné à entretenir la forme, muscler les bras et les jambes, maintenir l’amplitude articulaire des résidents et ainsi, participer au maintien de leur bien-être physique et psychique
L’approche Snoezelen est une démarche d’accompagnement, un état d’esprit, un positionnement d’écoute et d’observation, basé sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles, privilégiant la notion de « prendre soin ».
Accompagnement pour nous faire prendre conscience, que notre façon de travailler a besoin d’être améliorée en progressant sur notre comportement, pour que le repas reste un moment de plaisir, en engageant toutes les dimensions (économiques, sociales, technologiques, techniques, matérielles, et développement durable).