Le vendredi 24 mai 2022, 3 résidents des EHPAD Pierre Péricard (Civaux) et Saint Thibault de Fleuré du Groupe AFP ont eu le plaisir d’assister au match amical de Volley-ball entre l’équipe de France et les Pays-Bas à l’ARENA de Poitiers. Outre la participation à un match d’envergure, les résidents ont pu découvrir la nouvelle salle de l’Arena au Futuroscope de Poitiers.
Nous remercions, Madame Marie DESROSES, conseillère départementale de la Vienne et le département de la Vienne de nous avoir offert les places.
Les résidents ont passé une excellente soirée, et cela fait écho à notre projet des JO 2024 (dont l’objectif final est d’accompagner sur plusieurs jours des résidents aux JO de Paris.)
Première pierre à l’édifice en sensibilisant les résidents à la pratique du sport et en encourageant des équipes Nationales comme celle des Volleyeurs de l’équipe de France.
Pour ce match amical contre les Pays-Bas, l’équipe de France, championne olympique en titre, s’est imposée trois sets à zéro à Poitiers.
L’équipe médicale de votre résidence est pluridisciplinaire et compte en général les professions suivantes :
médecin coordonnateur, infirmières (dont une infirmière référente), aide-soignantes, aides médico-psychologiques, psychologue, professionnels paramédicaux de rééducation (ergothérapeute, psychomotricien…).
Prix toutes taxes comprises par jour sans option.
Les tarifs d’hébergement journalier donnés sur ce site sont à titre indicatif pour l’année en cours et peuvent varier en fonction de la surface du logement et des options choisies.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’établissement pour connaître les aides possibles (APL, APA, ASH…)
Parc sportif et ludique destiné à entretenir la forme, muscler les bras et les jambes, maintenir l’amplitude articulaire des résidents et ainsi, participer au maintien de leur bien-être physique et psychique
L’approche Snoezelen est une démarche d’accompagnement, un état d’esprit, un positionnement d’écoute et d’observation, basé sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles, privilégiant la notion de « prendre soin ».
Accompagnement pour nous faire prendre conscience, que notre façon de travailler a besoin d’être améliorée en progressant sur notre comportement, pour que le repas reste un moment de plaisir, en engageant toutes les dimensions (économiques, sociales, technologiques, techniques, matérielles, et développement durable).
Abonné introuvable, il a probablement déjà été supprimé. Aucune autre action nécessaire.