Place disponible

La Génollière

La résidence médicalisée La Génollière est implantée au sud-est du département de la Vienne à Nieuil-l’Espoir près de Poitiers. Proches des services et commerces d’une commune en pleine expansion, les résidents bénéficient d’un cadre chaleureux et s’y sentent rassurés. Cet Ehpad est conçu sur trois niveaux avec des façades qui ont fait peau neuve. Son enceinte est entièrement clôturée avec un portail automatique et un accès PMR pour les piétons. Il offre des locaux adaptés aux personnes âgées où chacun peut se retrouver et partager des moments conviviaux.  Le résident peut disposer des coins de lecture de la bibliothèque, la salle de jeux, la cheminée, un grand salon avec télévision et un salon de coiffure.

La résidence compte 66 studios. La superficie moyenne des logements est de 30 m² pour les T1 Bis et 20 m² pour les T1. Afin de maintenir des repères, indispensables à la personne âgée qui entre en institution, les résidents ont la possibilité de meubler totalement ou partiellement leur habitation avec leur mobilier personnel et de le personnaliser. Tous les logements sont équipés de prise téléphonique, antenne de télévision, système d’alarme directement relié au service médical, volets roulants électriques, barre d’appui, lit médicalisé éventuel et système de sécurité incendie. Un système d’appel malade portatif sous forme de montre est proposé aux résidents  leur permettant d’alerter le personnel en cas de problème et de non proximité de l’alarme filaire. Les salles d’eau possèdent tout le confort indispensable à votre bien-être : porte coulissante, sol anti- dérapant, douche siphon de sol, accès aux fauteuils roulants, toilettes aux normes handicapés.  Une salle de bains équipée d’une baignoire à remous vous permettra de vous détendre dans un cadre reposant. Les animaux familiers sont acceptés.

24 heures sur 24, une équipe de personnel soignant qualifié est à votre écoute et répond à vos besoins : un médecin coordonnateur, une infirmière référente, des infirmières, des aides-soignantes sont présents durant la journée et la garde de nuit est assurée par une aide-soignante et un agent de service hôtelier.  Ils vous assistent dans les gestes de la vie quotidienne : aide au lever et coucher, habillage et déshabillage, aide à la toilette, aide à la mobilisation et aide personnalisée pour la prise des repas. Les soins médicaux sont dispensés par une équipe composée d’un médecin coordonnateur, une infirmière référente, trois infirmières, des aides-soignantes, aides médico-psychologique et auxiliaires de vie.  Une psychologue, présente deux fois par semaine, complète l’équipe soignante en prenant en charge les résidents, les familles et les membres du personnel si nécessaire.

Détails

EHPAD – Résidence médicalisée
66 chambres au total
Place disponible
Portage de repas possible
à partir de 64.95€ TTC info
APL acceptées
Court séjour possible

Votre habitation

Décoration personnalisable
Chambre double
Douche à l'italienne sécurisée
Cuisine individuelle équipée
Balcon individuel
Entretien linge chambre

La Résidence

Jardin arboré
Animaux compagnie acceptés
Espaces climatisés
Parking visiteur
Application Famileo
Nombreux ateliers et animations
Minibus adapté
Commerces à proximité
Salon repas invités

Soins et bien-être

Équipe pluridisciplinaire info
Personnel soignant 24h/24
Appel d’urgence 24h/24
Circuit médicament sécurisé
Télémédecine
Balnéothérapie
Thérapies non médicamenteuses
Soins esthétiques sur demande

Restauration

Cuisine préparée sur place
Régime personnalisé
Portage de repas proposé
Repas invités

Vie de la résidence

28 juin 2021

Retour sur une semaine intense !

Malgré la période particulière, tout a été fait pour attendre le jour J en respectant les traditions !
3 juin 2021

Bonne retraite Arlette !

Malgré la période particulière, tout a été fait pour attendre le jour J en respectant les traditions !
26 avril 2021

Le petit Bac

Malgré la période particulière, tout a été fait pour attendre le jour J en respectant les traditions !
4 mars 2021

Après l’effort… le réconfort !

Malgré la période particulière, tout a été fait pour attendre le jour J en respectant les traditions !