Ouvert le 19 mars

La Bastide des Méjeans

Ouvert depuis le 19 mars 2021
La Bastide des Méjeans est un EHPAD située dans le quartier résidentiel des Méjeans, dans la belle commune provençale de Ventabren (Bouches-du-Rhône). Vous profiterez d’une superbe vue sur les collines et d’un accès facilité grâce à l’arrêt de bus situé à 150 m et au parking permettant d’accueillir les visiteurs. Le bâtiment, réparti sur 2 niveaux, propose 78 chambres individuelles de 20 à 25 m2, totalement meublées et vous permettant d’y apporter vos objets et éléments de décoration personnels si vous le souhaitez. Toutes les chambres sont équipées de prise téléphonique, de télévision, de wifi, d’un lit médicalisé mais aussi de meubles assortis et modernes (armoire, chevet, fauteuil et bureau). Les salles de bain sont spécialement aménagées avec un sol antidérapant, des barres d’appui et un siège de douche. Elles sont équipées d’une douche à l’italienne, d’un lavabo, d’un wc suspendu et de tablettes de rangement.

La résidence vous propose également plusieurs salons (salle polyvalente, salon multimédia, salon des familles…), l’accès à un jardin et terrasses. Sécurisée 24H/24, la résidence dispose d’un système de contrôle d’accès et d’un sas sécurisé ; elle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

L’établissement vous accompagne dans tous les gestes de la vie quotidienne, tout en maintenant votre autonomie : aide à la toilette, habillage, aide à la mobilisation, aide aux repas… La nuit, deux personnes veilleront sur vous. Une équipe pluridisciplinaire composée d’un médecin coordonnateur, d’infirmières, d’aides-soignantes et/ou aides-médico-psychologiques, d’une psychologue, d’un psychomotricien et d’un ergothérapeute assureront quotidiennement le suivi des prescriptions, la gestion des médicaments, le respect des régimes alimentaires, la prévention et l’accompagnement.

Enfin, la résidence dispose d’une Unité de Vie Protégée de 14 places, pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés et nécessitant une prise en charge spécifique. Cette unité se compose de chambres individuelles de 20 m2 avec salle de bain, équipées du même mobilier que les autres chambres de l’établissement, d’un espace de promenade, d’une salle à manger avec cuisine thérapeutique, d’un salon et d’un jardin sécurisé.

Détails

: EHPAD – Résidence médicalisée
: 78 chambres au total
: Place disponible
: Unité Alzheimer
: à partir de 88€ TTC info
: Aide au logement possible

Votre habitation

: Décoration personnalisable
: Chambre climatisée
: Télévision en chambre
: Balcon individuel
: Entretien chambre inclus
: Entretien linge personnel

La Résidence

: Jardin arboré
: Animaux compagnie acceptés
: Résidence climatisée
: Parking visiteur
: Application Famileo
: Sorties culturelles
: Nombreux ateliers et animations
: Fêtes et repas à thème
: Salon privé d’accueil

Soins et bien-être

: Équipe pluridisciplinaire info
: Infirmière 7j/7
: Unité Alzheimer
: Circuit médicament sécurisé
: Télémédecine
: Salle kiné et ergothérapie
: Balnéothérapie
: Salle et chariot Snoezelen info
: Thérapies non médicamenteuses
: Jardin thérapeutique
: Soins esthétiques sur demande

Restauration

: Cuisine préparée sur place
: Régime personnalisé
: Nutriculture info
: Repas invités

Vie de la résidence

2 avril 2021

Vaccination contre la Covid

Rendez-vous en mars 2021!
19 mars 2021

Notre première résidente

Rendez-vous en mars 2021!
12 mars 2021
formation

Formation du personnel

Rendez-vous en mars 2021!
15 décembre 2020

Le mobilier a été livré !

Rendez-vous en mars 2021!