Place disponible

Le Clos Adler

La résidence autonomie du Clos Adler est implantée à Valdivienne dans le Sud-Est du département de la Vienne, à proximité des communes de Chauvigny et de Lussac-les-Châteaux et à 30 minutes de Poitiers. Proche des berges de la Vienne, dans un cadre raffiné, à quelques pas de l’église et des commerces du village, le Clos Adler vous accueille avec le sourire. La taille de la structure permet de conserver un cadre chaleureux et familial, tout a été pensé pour vous apporter quiétude, réconfort et soutien.

Pour vos moments de détente, le Clos Adler dispose d’une bibliothèque, d’une salle de télévision, d’une cheminée et d’un patio. La résidence propose une trentaine de logements de diverses superficies : 20 m², 30 m², 37 m² ou 50 m². Loués vides, ces studios peuvent être aménagés partiellement ou totalement, selon le souhait de la personne. Tous sont équipés de prise téléphonique et antenne de télévision. Pour une sécurité maximum, un veilleur de nuit est présent et les studios possèdent un système d’appel d’urgence. Les salles de bains présentent des aménagements particuliers spécifiques aux personnes âgées : un sol antidérapant, des toilettes aux normes pour personnes à mobilité réduite, un système d’appel malade, une douche à l’italienne…

L’équipe toute entière est mobilisée pour animer la vie sociale et y intégrer progressivement les personnes âgées en les incitant à devenir des « résidents acteurs ». C’est un état d’esprit, c’est une démarche qui s’inscrit dans un concept humaniste et dans le projet institutionnel de l’établissement ; l’animation doit se fondre dans la prise en charge globale de la personne âgée ; elle colle à la vie quotidienne du résident en lui procurant du bien-être et des instants de bonheur. Divers ateliers thématiques sont quotidiennement organisés au sein de la résidence, des activités sportives sont proposées et des visites, sorties ou spectacles sont régulièrement planifiés. Deux fois par mois, une messe se tient au sein de la résidence.

Les résidents ont à leur disposition divers services pour rendre le quotidien plus agréable. Plusieurs fois par mois, des intervenants extérieurs assurent des prestations régulières dans l’établissement : coiffeuse, pédicure, esthéticienne… Une aide administrative pour conseiller les résidents est proposée par le Clos Adler. Les animaux de compagnie sont les bienvenus.

Détails

Résidence retraite autonomie
30 studios au total
Place disponible
à partir de 30.75€ TTC info

Votre habitation

Décoration personnalisable
Douche à l'italienne sécurisée
Entretien chambre en option
Entretien linge chambre en option
Entretien linge personnel (option)

La Résidence

Jardin arboré
Animaux compagnie acceptés
Espaces climatisés
Veilleur de nuit
Parking visiteur
Application Famileo
Nombreux ateliers et animations
Commerces à proximité
Salon privé d’accueil

Soins et bien-être

Environnement médical proche
Appel d’urgence en option
Soins esthétiques sur demande

Restauration

Repas invités
Commande plateau dîner

Vie de la résidence

15 juillet 2021

Vacances…

Une fois par semaine une petite séance de gym douce est proposée.
12 juin 2021

Plantations

Une fois par semaine une petite séance de gym douce est proposée.
30 mars 2021

Décorations de saison

Une fois par semaine une petite séance de gym douce est proposée.
24 février 2021

Gym douce

Une fois par semaine une petite séance de gym douce est proposée.