Il y a des dimanches qui ressemblent aux autres… et d’autres qui laissent un petit goût d’exception. Le 29 mars, les résidents de l’EHPAD Les Pervenches ont eu la chance d’assister au passage de la mythique course cycliste Bordeaux–Saintes, juste devant les grilles de la résidence.






Confortablement installés à l’entrée, certains résidents ont pris place dès les premières heures de l’après-midi, impatients de voir les coureurs filer devant eux. Le temps de quelques secondes, les visages se sont tendus, les mains se sont levées, et les encouragements ont fusé. Une belle manière de prendre part à l’effort, avec des applaudissements sincères, venus du cœur.
L’arrivée, prévue à Saintes pour 16h00, a été saluée par une belle ferveur. Bien que seuls 3 coureurs aient eu le privilège de monter sur le podium, c’est bien l’ensemble du peloton que les résidents ont applaudi : 143 athlètes lancés sur les routes de Charente-Maritime, unis par la passion du vélo et l’endurance.
Ce passage, bref mais intense, a réveillé chez certains des souvenirs de jeunesse, d’autres éditions vues autrefois, ou même quelques kilomètres parcourus en vélo, bien des années plus tôt.
Un grand bravo à tous les participants de la course, et merci à eux pour ce moment partagé. Ils ont, l’espace d’un instant, transformé la résidence en bord de piste, et offert aux résidents un souffle d’énergie… à deux roues.