Après deux ans d’attente, 6 résidents ont pu enfin profiter de l’air saumurois et des paysages de la Loire. Le 1 er jour, nous avons pu nous promener dans le village de Montsoreau et pique-niquer sur le bord de la Loire. Après le repas, nous sommes allés visiter le musée troglodyte de Louresse Rochemenier, puis nous avons rejoint le gîte demi-pension à Gennes Val de Loire. Après le diner, nous avons prolongé la soirée avec des jeux de société.
A 6h du matin, le lendemain, nous nous sommes préparés pour aller voir le Cadre Noir de Saumur. Le spectacle terminé, nous nous sommes retrouvés au restaurant troglodyte « Les Nobles Fouées » où nous avons été très bien accueillis. Nous avons terminé le séjour par une croisière sur la Loire où l’équipage a su être bienveillant et attentionné envers le groupe.
Merci à Mathilde (IDEC), Patou (Référente Hébergement) et Mélina (animatrice), pour l’accompagnement.
L’équipe médicale de votre résidence est pluridisciplinaire et compte en général les professions suivantes :
médecin coordonnateur, infirmières (dont une infirmière référente), aide-soignantes, aides médico-psychologiques, psychologue, professionnels paramédicaux de rééducation (ergothérapeute, psychomotricien…).
Prix toutes taxes comprises par jour sans option.
Les tarifs d’hébergement journalier donnés sur ce site sont à titre indicatif pour l’année en cours et peuvent varier en fonction de la surface du logement et des options choisies.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’établissement pour connaître les aides possibles (APL, APA, ASH…)
Parc sportif et ludique destiné à entretenir la forme, muscler les bras et les jambes, maintenir l’amplitude articulaire des résidents et ainsi, participer au maintien de leur bien-être physique et psychique
L’approche Snoezelen est une démarche d’accompagnement, un état d’esprit, un positionnement d’écoute et d’observation, basé sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles, privilégiant la notion de « prendre soin ».
Accompagnement pour nous faire prendre conscience, que notre façon de travailler a besoin d’être améliorée en progressant sur notre comportement, pour que le repas reste un moment de plaisir, en engageant toutes les dimensions (économiques, sociales, technologiques, techniques, matérielles, et développement durable).