Après les chocolats de Noël, la galette des rois, place aux crêpes pour célébrer la Chandeleur !
Ce 2 février 2022, notre bénévole et notre animatrice ont fait cuire une centaine de crêpes pour régaler les résidents et le personnel. La pâte avait été préparée la veille par les cuisiniers. Plus elle repose, plus les crêpes seront réussies ! Pour les sucrer, un résident a été recruté. Il a pris son travail très à cœur. Bien évidemment, ces délicieuses gourmandises ont été accompagnées de cidre et de vin pétillant offert par un résident. Pour animer ce goûter l’artiste Mamzelle Sylvia est venue chanter pendant plus d’une heure et demie. Les résidents, qui connaissaient presque toutes les chansons, se sont alors transformés en parfaits choristes.
Un goûter spécial réussi dans la joie, la bonne humeur et la gourmandise !
Voir toutes les photos de notre fête sur la page Facebook du groupe afp
L’équipe médicale de votre résidence est pluridisciplinaire et compte en général les professions suivantes :
médecin coordonnateur, infirmières (dont une infirmière référente), aide-soignantes, aides médico-psychologiques, psychologue, professionnels paramédicaux de rééducation (ergothérapeute, psychomotricien…).
Prix toutes taxes comprises par jour sans option.
Les tarifs d’hébergement journalier donnés sur ce site sont à titre indicatif pour l’année en cours et peuvent varier en fonction de la surface du logement et des options choisies.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’établissement pour connaître les aides possibles (APL, APA, ASH…)
Parc sportif et ludique destiné à entretenir la forme, muscler les bras et les jambes, maintenir l’amplitude articulaire des résidents et ainsi, participer au maintien de leur bien-être physique et psychique
L’approche Snoezelen est une démarche d’accompagnement, un état d’esprit, un positionnement d’écoute et d’observation, basé sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles, privilégiant la notion de « prendre soin ».
Accompagnement pour nous faire prendre conscience, que notre façon de travailler a besoin d’être améliorée en progressant sur notre comportement, pour que le repas reste un moment de plaisir, en engageant toutes les dimensions (économiques, sociales, technologiques, techniques, matérielles, et développement durable).