Cette semaine au Clos Saint Roch fut mouvementée : des parents qui font croire à leurs enfants qu’ils ont gagné au loto, un restaurant sans fourchette ni assiette ! Non, nous ne marchons pas sur la tête, tout ceci est bien vrai !
Sortie cinéma d’abord : les résidents ont découvert ce couple attendrissant au cinéma avec la comédie « Mes très chers enfants ». Josiane Balasko et ses collègues acteurs ont bien fait rire les spectateurs. Tout le monde a passé un excellent moment et nous retournerons très prochainement au cinéma, peut-être pour le film « Maison de retraite » avec Kev Adams.
Jeudi midi, c’est au McDonald’s de la ville de Montpon que huit de nos résidents ont pris leur déjeuner en compagnie de nos bénévoles. Certains ont cherché en vain une fourchette introuvable, d’autres ont été ébahis devant la rapidité du service et de la prise de commande sur écran tactile : « C’est quand même mieux une petite pancarte pour lire le menu » a constaté un des participants. La grosseur des burgers a intimidé, mais au final aucune miette n’est restée et ils n’ont pas refusé le fameux Sunday au caramel ou chocolat.
« C’est très bon ce que je suis en train de manger »
« Le café sera aussi gros que la glace ? »
Si beaucoup préfèrent les restaurants plus traditionnels cette sortie folklorique au pays du fast-food a été un moment de joie, de complicité et de partage.
L’équipe médicale de votre résidence est pluridisciplinaire et compte en général les professions suivantes :
médecin coordonnateur, infirmières (dont une infirmière référente), aide-soignantes, aides médico-psychologiques, psychologue, professionnels paramédicaux de rééducation (ergothérapeute, psychomotricien…).
Prix toutes taxes comprises par jour sans option.
Les tarifs d’hébergement journalier donnés sur ce site sont à titre indicatif pour l’année en cours et peuvent varier en fonction de la surface du logement et des options choisies.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’établissement pour connaître les aides possibles (APL, APA, ASH…)
Parc sportif et ludique destiné à entretenir la forme, muscler les bras et les jambes, maintenir l’amplitude articulaire des résidents et ainsi, participer au maintien de leur bien-être physique et psychique
L’approche Snoezelen est une démarche d’accompagnement, un état d’esprit, un positionnement d’écoute et d’observation, basé sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles, privilégiant la notion de « prendre soin ».
Accompagnement pour nous faire prendre conscience, que notre façon de travailler a besoin d’être améliorée en progressant sur notre comportement, pour que le repas reste un moment de plaisir, en engageant toutes les dimensions (économiques, sociales, technologiques, techniques, matérielles, et développement durable).