L’équipe du Clos Saint Roch participe activement au défi sportif intergénérationnel et solidaire #EDT2021… Les Eclaireurs du Tour !
Accompagnés par ReSanté-Vous et AG2R LA MONDIALE, 150 résidents et près d’une centaine de membres du personnel de huit établissements pour personnes âgées de Dordogne et du Lot-et Garonne, vont parcourir les 3 383 kilomètres de la 108e édition du Tour de France sur des vélos indoor connectés. Ce défi sportif original se déroulera durant les 30 jours qui précèderont le départ de la Grande Boucle, ce qui explique le nom donné au projet : « Les éclaireurs du Tour ».
Afin de motiver les participants, nous avons organisé un défi dont l’objectif est simple : le personnel effectuant le plus de kilomètres en 10 minutes gagne. Tout le monde a joué le jeu avec sourire et dynamisme lors des trois précédentes manches.
Aujourd’hui, jour du début des Eclaireurs du Tour, les finalistes s’affronteront devant les résidents pour la grande finale et la remise de prix tant attendue.
L’équipe médicale de votre résidence est pluridisciplinaire et compte en général les professions suivantes :
médecin coordonnateur, infirmières (dont une infirmière référente), aide-soignantes, aides médico-psychologiques, psychologue, professionnels paramédicaux de rééducation (ergothérapeute, psychomotricien…).
Prix toutes taxes comprises par jour sans option.
Les tarifs d’hébergement journalier donnés sur ce site sont à titre indicatif pour l’année en cours et peuvent varier en fonction de la surface du logement et des options choisies.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’établissement pour connaître les aides possibles (APL, APA, ASH…)
Parc sportif et ludique destiné à entretenir la forme, muscler les bras et les jambes, maintenir l’amplitude articulaire des résidents et ainsi, participer au maintien de leur bien-être physique et psychique
L’approche Snoezelen est une démarche d’accompagnement, un état d’esprit, un positionnement d’écoute et d’observation, basé sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles, privilégiant la notion de « prendre soin ».
Accompagnement pour nous faire prendre conscience, que notre façon de travailler a besoin d’être améliorée en progressant sur notre comportement, pour que le repas reste un moment de plaisir, en engageant toutes les dimensions (économiques, sociales, technologiques, techniques, matérielles, et développement durable).