Quel magnifique évènement au Pontreau le vendredi 8 juillet 2022 !
Les résidents ont assisté tout l’après-midi aux installations des festivités organisées dans le parc du Pontreau à l’occasion des « Heures vagabondes » en écoutant les répétitions musicales du concert du chanteur Bénabar.
Quelle surprise formidable et époustouflante pour les résidents lorsque Bénabar fit son apparition dans la salle du restaurant du Pontreau lors du diner. Saluant tour à tour tous les résidents, table par table, échangeant quelques mots avec eux, ainsi qu’avec chaque salarié et familles présentent. Il s’est volontiers prêté à une séance photos improvisée avec les résidents et les salariés enchantés par ses encouragements bienveillants pour « ces métiers difficiles et exigeants que vous faites auprès de nos personnes âgées ».
Après le dîner, les résidents se sont installés sur la terrasse, face au podium, pour assister au concert, accompagnés par le personnel présent, ainsi que la Directrice de l’établissement.
Cet évènement laissera un excellent souvenir à tous et de quoi animer les conversations durant plusieurs jours.
L’équipe médicale de votre résidence est pluridisciplinaire et compte en général les professions suivantes :
médecin coordonnateur, infirmières (dont une infirmière référente), aide-soignantes, aides médico-psychologiques, psychologue, professionnels paramédicaux de rééducation (ergothérapeute, psychomotricien…).
Prix toutes taxes comprises par jour sans option.
Les tarifs d’hébergement journalier donnés sur ce site sont à titre indicatif pour l’année en cours et peuvent varier en fonction de la surface du logement et des options choisies.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’établissement pour connaître les aides possibles (APL, APA, ASH…)
Parc sportif et ludique destiné à entretenir la forme, muscler les bras et les jambes, maintenir l’amplitude articulaire des résidents et ainsi, participer au maintien de leur bien-être physique et psychique
L’approche Snoezelen est une démarche d’accompagnement, un état d’esprit, un positionnement d’écoute et d’observation, basé sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles, privilégiant la notion de « prendre soin ».
Accompagnement pour nous faire prendre conscience, que notre façon de travailler a besoin d’être améliorée en progressant sur notre comportement, pour que le repas reste un moment de plaisir, en engageant toutes les dimensions (économiques, sociales, technologiques, techniques, matérielles, et développement durable).