Ehpad Résidence La Source (Souvigny)
Informations générales
Le poste
La Résidence La Source fait partie du Groupe AFP, qui compte 30 établissements répartis sur 10 départements. Groupe spécialisé dans l’hébergement, le soin et l’accompagnement des personnes âgées, ce sont aujourd’hui 1800 résidents et 1100 salariés qui nous font confiance.
L’EHPAD La Source est situé à Souvigny, village distant d’une dizaine de kilomètres de Moulins, préfecture du département de l’Allier. L’arrêt de bus de la ligne « Moulins-Montluçon » est situé à 200 m de la résidence.
Notre EHPAD pavillonnaire et atypique ressemble à un hameau au milieu d’un parc arboré et fleuri dans un village historique et touristique.
– Les chambres de 35 m² sont personnalisables.
– La résidence, implanté depuis 37 années, se situe à proximité de commerces, du centre-bourg, et d’arrêts de bus.
– Nous sommes engagés dans une pratique des thérapies non médicamenteuses personnalisés et de Nutri-culture. Nous avons également développé un atelier marche pour les résidents avec un projet de parcours de marche thérapeutique. Nous avons un partenariat avec l’Hôpital de Moulins pour le développement de la télémédecine.
– La qualité de vie dans les villages du bourbonnais allie le calme de la campagne et la proximité des grandes villes.
Compte tenu de l’architecture, les résidents sont amenés à sortir quotidiennement de chez eux pour rejoindre le pôle de vie, lieu où se situent les salles de restauration.
Nous recherchons pour notre établissement La Source, situé à Souvigny (03210), un/une aide-soignant en CDI à temps plein (35 heures par semaine) pour :
Réaliser les soins de nursing, accompagner les résidents dans les gestes de la vie quotidienne, maintenir leur autonomie, pallier à leurs différentes déficiences et animer leurs journées au sein de la résidence.
Quelles seront vos conditions de travail ?
L’équipe est composée de 8 soignants, (aide-soignant, aide médico-psychologique et/ou accompagnant éducatif et social).
Chaque soignant prend soin chaque jour d’environ 10 résidents.
Pour cela, vous aurez à disposition du matériel innovant (zappettes, ordinateur, etc… ) destiné à faciliter la prise en charge des résidents (Lève-malade, verticalisateurs…).
Quelles sont vos perspectives d’évolution professionnelle au sein de l’association ?
L’AFP dépense chaque année 4% de sa masse salariale pour la formation de ses collaborateurs. Notre Groupe possède son propre organisme de formation, grâce auquel vous pourrez vous former en permanence afin d’évoluer professionnellement. Notre Groupe possède son propre organisme de formation, grâce auquel vous pourrez vous former en permanence afin d’évoluer professionnellement
Vous pourrez vous former en permanence grâce à un large catalogue de formations en E-Learning, et serez amené(e) à suivre une à deux formations en présentiel chaque année.
En tant que personnel diplômé, vous avez la possibilité d’occuper pendant une période de 2 ans les missions de Référent Soignant, et d’acquérir des compétences complémentaires (Assistant de Soins en Gérontologie…).
Les horaires de travail et les plannings
– Poste en coupé ou journée continue
– Poste en coupé : en moyenne 2.75 heures de coupure par jour travaillé
– 10 heures de travail par jour
– Amplitude horaire journalière de 13h (07h à 20h ou 7h30 à 20h30 avec 3 heures de coupure)
– 2 week-end travaillés par mois
Les principaux éléments de votre rémunération
Selon les dispositions de la Convention Collective de l’Hospitalisation Privée :
– salaire brut de 1870 € , auquel s’ajoutent une prime d’ancienneté de 1% par année,
ainsi que la prime Ségur de 206 euros brut pour un temps plein + segur 2
– prime de 22.30 nets (10*2.23 €) pour chaque dimanche ou jour férié travaillé
– prime annuelle pouvant atteindre ½ mois de salaire selon les objectifs atteints
– Toutes les expériences professionnelles à ce poste, effectuées dans le secteur des personnes âgées et dans le secteur hospitalier sont reprises à l’embauche et donc rémunérées
– Férié rémunéré ou récupéré.