Ehpad Résidence La Source (Souvigny)
Informations générales
Le poste
La Résidence La Source fait partie du Groupe AFP, qui compte 30 établissements répartis sur 10 départements. Groupe spécialisé dans l’hébergement, le soin et l’accompagnement des personnes âgées, ce sont aujourd’hui 1800 résidents et 1100 salariés qui nous font confiance. Notre Groupe possède son propre organisme de formation, grâce auquel vous pourrez vous former en permanence afin d’évoluer professionnellement. La personnalisation de l’accompagnement des résidents est une priorité pour notre établissement. Nous prenons soin de nos résidents comme de nos salariés. Une intégration progressive des nouveaux salariés est importante pour nous (Possibilité de faire une période d’observation sur 1 ou ½ journée, au minimum une journée de doublon après signature du contrat, entretiens réguliers avec l’infirmière coordinatrice, disponibilité de la direction…). Nous travaillons au quotidien au maintien de l’autonomie en s’appuyant sur les capacités préservées. Nous avons une politique d’Ethique et Bientraitance. Envers nos résidents et nos salariés.
L’EHPAD La Source est situé à Souvigny, village distant d’une dizaine de kilomètres de Moulins, préfecture du département de l’Allier. L’arrêt de bus de la ligne « Moulins-Montluçon » est situé à 200 m de la résidence. L’établissement pavillonnaire est implanté dans un parc arboré de 2.5 ha.
Les appartements sont d’une superficie de 35 m2 pour 74 d’entre eux, et de 28 m2 pour les 6 autres. Ils sont situés de plein pied (sauf pour 8 situés au sud dans les pavillons les saules et les mélèzes).
Compte tenu de l’architecture, les résidents sont amenés à sortir quotidiennement de chez eux pour rejoindre le pôle de vie, lieu où se situent les salles de restauration.
Nous recherchons pour notre établissement La Source, situé à Souvigny (03210) un/une infirmier en CDD à temps plein (35 heures par semaine) pour :
Encadrer l’équipe soignante, prodiguer des soins auprès des résidents, préparer et surveiller leurs traitements et leurs constantes, garantir le suivi médical, assurer la coordination des soins afin d’apporter bien être et confort aux résidents, participer au projet de vie individualisé du résident et au projet de soins.
Poste en coupé ou poste de journée
– Poste en coupé : en moyenne 3 heures de coupure par jour travaillé
– 10 heures de travail par jour
– Amplitude horaire journalière de 11h (06h45 à 17h45 avec une pause d’une heure) ou 13h avec 3 heures de coupure (7h-13h / 16h-20h)
– 2 week-end travaillés par mois
L’équipe est composée de 5 infirmières dont l’infirmière référente.
Chaque infirmière prend en charge chaque jour environ 2 secteurs (soit 40 résidents).
Pour cela, vous aurez à disposition du matériel innovant (zappettes, ordinateur, etc…) destiné à faciliter la prise en charge des résidents (Lève-malade, verticalisateurs…). D’autres projets : TNMp, démarche qualité, chariots de soins infirmiers entièrement équipés et motorisés (en cours d’acquisition ..), télémedecine..
Au quotidien, vous travaillez en collaboration avec les différents pôles (hébergement, administratif, cuisine …) ainsi que les intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicure, kiné ..)
Collaboration étroite avec la psychologue et la psychomotricienne.
Logiciel TITAN.
Avantages et rémunération :
Selon les dispositions de la Convention Collective de l’Hospitalisation Privée :
– salaire brut de 2700 euros auquel s’ajoutent une prime d’ancienneté de 1% par année, ainsi que la prime Ségur de 206 euros brut pour un temps plein + segur 2
– prime de 22.30 nets (10*2.23 €) pour chaque dimanche ou jour férié travaillé
– prime annuelle pouvant atteindre ½ mois de salaire selon les objectifs atteints
– Toutes les expériences professionnelles à ce poste, effectuées dans le secteur des personnes âgées et dans le secteur hospitalier sont reprises à l’embauche et donc rémunérées
– Férié rémunéré ou récupéré.