Depuis plusieurs années, les enfants de l’école de Bonnat ont tissé des liens forts avec les résidents de la résidence Las Mélaies. Avant la crise sanitaire, les enfants rendaient régulièrement visite aux résidents pour partager un moment convivial et un goûter. Nous aurions pu penser que les différents confinements et les interdictions de visites en EHPAD auraient pu mettre à mal ces liens. Mais il n’en est rien. Les enfants ont contribué au bien-être de nos résidents et à la vie de l’établissement et nous les remercions du fond du cœur. Très régulièrement, les résidents recevaient des dessins, des cartes d’anniversaires ou des expositions, confectionnés par les enfants. Et malgré le déconfinement, ces échanges artistiques continueront. Finalement, les contraintes liées au confinement ont permis de faire travailler l’imagination et la créativité !
L’équipe médicale de votre résidence est pluridisciplinaire et compte en général les professions suivantes :
médecin coordonnateur, infirmières (dont une infirmière référente), aide-soignantes, aides médico-psychologiques, psychologue, professionnels paramédicaux de rééducation (ergothérapeute, psychomotricien…).
Prix toutes taxes comprises par jour sans option.
Les tarifs d’hébergement journalier donnés sur ce site sont à titre indicatif pour l’année en cours et peuvent varier en fonction de la surface du logement et des options choisies.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’établissement pour connaître les aides possibles (APL, APA, ASH…)
Parc sportif et ludique destiné à entretenir la forme, muscler les bras et les jambes, maintenir l’amplitude articulaire des résidents et ainsi, participer au maintien de leur bien-être physique et psychique
L’approche Snoezelen est une démarche d’accompagnement, un état d’esprit, un positionnement d’écoute et d’observation, basé sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles, privilégiant la notion de « prendre soin ».
Accompagnement pour nous faire prendre conscience, que notre façon de travailler a besoin d’être améliorée en progressant sur notre comportement, pour que le repas reste un moment de plaisir, en engageant toutes les dimensions (économiques, sociales, technologiques, techniques, matérielles, et développement durable).